Actu

vendredi 27 octobre 2017

SAUVER VOTRE SMARTPHONE DE L'EAU


                               SAUVER VOTRE SMARTPHONE



  Les Smartphones sont des appareille qui ont complètement changé notre manière de vivre au point ou je pourrais même dire qu’ils l'ont révolutionné et est devenue a même titre que des
Humains un compagnon dont on ne peut ce passer.





     Etan aussi indispensable  qu'utile, nous l'emmenons partout ou nous nous rendons et pour cella il peut très vite ce retrouver dans de milieux hostile pour lui tels qu’une petite chute dans de l’Eau. Certaines  personnes tombe dans un état de  panique assez impressionnant juste en entendant « PLIUFFF » voir même « TCHIUUP »


mais d’autre demeurent très indifférent a ce son.
Pour un premier temps je tiens à vous dire que votre Smartphone ne coure aucun risque s’il tombe dans l’eau (à condition qu’il soit étanche bien sûre  IP>50),


   En vue de limiter les dégâts nous vous proposons donc quelques conseils pour sauver votre Smartphone s’il tombe dans l’eau vue que cette situation est de plus en plus régulière.
 En espérant sauver notre  Smartphone lorsque celui-ci prend l’eau, dans la précipitation on essai un peu tout et sur le coup de la panique on fait toujours n’importe quoi.
La procédure décrite ci-dessous n’est pas garantie à 100% mais offre tout de même de bons résultats pour des téléphones donc l’accès à la batterie simple et facile.

       Pour cella vous devez sortir  le plus rapidement possible l’appareil de l’eau (c’est une évidence je crois !).
  Par la suite pensé a démonté la batterie le aussi vite que vous pouvez pour éviter de tout griller.  C’est une pratique assez facile pour les batteries amovibles. Mais en revanche elle est plus ou moins complexe pour des appareille donc les batteries ne le sont pas. (N’ayez aucune crainte et faite le comme un pro).











  Puis viens le tour de la carte SIM et la carte SD.
Essuie-le plus finement possible à l’aide d’une étoffe douce et des cotons tiges jusqu'à atteindre les recoins les plus cacher.




Placez le téléphone dans un bols ou un son carton avec le quelle vous l’avez acheté si possible  puis versé y du riz tout en vous assurent que celui-ci soit au bon milieu.





  Ah oui cela peut être surprennent mais le riz absorberas la totalité d’eau et l’humidité contenue dans le téléphone. (C’est une remarquable astuce que jais appris dans une série télévisé « Elémentary »)
Par la suite il ne vous reste qu’à patienté trois jours maximum (72h)  avant de le récupéré.


NB: les chances de réussite sont plus élevé en fonction du nombre de temps que celui-ci passe dans du riz.

  Une foi sortie du riz,  assurer vous que tout soit bien sec. Puis remettre la batterie et démarrez le téléphone et vérifiez fonctionne bien.
Comme je l’ai dit plus haut elle ne marche pas à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!