Actu

dimanche 11 mars 2018

Comment transformer un PC portable en système de vidéosurveillance

     La vidéosurveillance est l'un des système de surveillance les plus aboutit car elle offre la possibilité de visualiser un malfrat ou intrus en infraction et permet ainsi de identification direct de celui-ci. Nous allons ici vous présenter une application qui permet de transformer un ordi portable en système de vidéosurveillance ultra performant.



Mise en garde

Bien que nous parlions ici d’une installation amateur, présentant des performances  moins élevées qu’un système de vidéosurveillance professionnel, il n’en demeure pas moins que la réglementation et la déontologie de la video-surveillance reste applicable pleinement. Si vous surveillez un local recevant du public, ou votre entreprise, les personnes observées doivent être informées au préalable, et avoir accepté d’être filmé. S’il s’agit d’un lieu privé, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de filmer des personnes à leur insu.


 En développement depuis 2013 ivideon est une application qui vous permet à la foi de vous passez des kits de vidéosurveillance coûtant des centaines et millier d'Euro et vous faire des économies supplémentaires tout gardant un œil sur toute votre maison pendant votre absence.
Ainsi, selon votre configuration, vous pouvez être renseigné sur l'activité de votre domicile en temps réel sur votre smartphone grâce aux notifications d’événements et aux enregistrements qui peuvent quant à elle être sauvegardés localement sur le pc ou directement sur le cloud. Et tout cela gratuitement!
Pour le faire, vous devez télécharger et installé l'application ivideon qui est compatible avec la plupart des plates formes populaire (iOS, Android, Windows, Mac, Linux). Ne demandant pas des ressources matériels élevé pour fonctionné, elle tourne aussi bien sur un "Pentium" que sur un "core i" et dispose des fonctions très intéressantes tels que la détection visuelle la détection sonore, mais peut également vous envoyez des alertes sur en temps réel sur votre smartphone.

Installation d'ivideon

pour télecharger le logiciel iVideon Server vous devez vous rendre sur le site de l'auteur et créez un compte d'utilisateur. Très simple d'installation, cette application ne requiert pas de processus particulier.  
Mais il est à noté qu'au  moment de choisir les différents à composants à installer, vous  devez coché la case "Installer en tant que service".

 Une foi l’installation du logiciel terminer, il lancera automatiquement son assistant de configuration. Qui vous permettras de choisir les paramètre idéal selon habitude et l'action à mener. pour cela vous devriez choisir « nouvelle configuration », 
et entrez par la suite vos paramètre personnel (l'adresse email avec là quel vous avez crée votre compte iVideon et un emplacement
 à votre caméra).
Une foi cet étape franchis, l'application va automatiquement scanner votre ordinateur à la recherche d’une caméra accessible sur l’ordinateur en question ou dans un réseau local accessible par votre Pc. Et il ne vous restera donc qu'à cochez celle ce trouvant dans les zones à surveillé.

  À ce niveau il vous ait proposé d’activer l’archivage local des vidéos qui consiste à faire des sauvegarde sur le Pc. Définir un emplacement pour vos vidéos (par défaut, le chemin d’archivage est un dossier contenus dans l'emplacement d'installation du logiciel iVideon Server). Pour avoir accès à vos vidéo à toute position et n'importe quant même si votre Pc à été embarqué par un cambrioleur, vous devez placer ce dossier d’archivage dans un dossier de synchronisation cloud tels que (Google Drive, OneDrive, Copy, pCloud, mazon Cloud Drive, hubiC, Méga, Box, Dropbox, etc.) pour ainsi faire des sauvegardes en ligne de façon automatiquement. il est à noté que tous les services cloud cité ci-dessous offre chacun un espace de stockage gratuit.

Configuration d'ivideon




   Apres avoir terminer l'installation d'iVideon, ouvrez le et allez dans cliquez sur caméra, pour sélectionnez l’entrée audio (microphone) correspondant à celle-ci. En suite toujours dans là section caméra rendez vous dans "réglage" qui vous donne accès à touts les  paramètres applicable à une caméra dans lès quelles vous avez le choix entre deux mode de déclenchement un par analyse de flux vidéo ou le second qui est par détection audio dans les quels vous avez également différents seuils  de sensibilité pour les deux mode de détection. En cas de d'intrusion ou de détection le système enregistre localement cette séquence et continue ainsi jusqu’à la disparition du mouvement ou du son.
Il est à noté que seuls les dix premières secondes (10s) d'un "Evénements" sont mis en ligne sur le site d’iVideon et sont disponibles pendant 24 heures qui suivent cet "Evénements".
 Pour clôturé les configuration, un calendrier permet de définir une plage horaire au durant la quelle la vidéosurveillance devrais être  en fonction.

Alertes et Notifications


   Pour être alerté en temps réel sur votre smartphone, vous devez vous rendre sur le site de d'iVideon ou sur Google Play et Apple App Store pour télécharger et installer l’application mobile "iVideon" et vous identifier par la suite. pour terminer rendez vous dans le menu "Réglages du compte" et finaliser la config pour recevoir vos notifications à chaque "Evénements" et consulté directement les vidéos depuis votre smartphone.

Besoin de plus de professionnalisme ?

  Pour plus de sécurité vous pouvez bien évidement souscrire à une des offres payantes d'iVideon qui vous permettent d’avoir des enregistrements complets de chaque "Evénements" dans votre comptes iVideon, augmenter notamment le nombre de cameras et d’utilisateurs pouvant y accéder et bien d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!