Actu

mercredi 25 avril 2018

Comment désactiver la lecture automatique vidéo google chrome (autoplay)

   Comment bloquer les lecture automatique de vidéo sur n'importe quels sites internet et réseaux sociaux??. La lecture automatique de vidéo lorsque nous faisons des recherche sur internet est l'un des éléments les  nuisibles.
desactiver lecture automatique video android
  Pour la la majorité des internautes, le lancement automatique de vidéo lors du chargement d'une page web dans un  navigateur est sûrement la chose la plus détestez après les annonces publicitaires nuisible.
    Dans ce billet nous allons voir étape par étape comment désactiver la lecture automatique vidéo google chrome. Pour cela, nous ferons usage de cet fantastique extension de Chrome qui permet en fonction de la configuration de désactiver lecture automatique vidéo Facebook, lecture automatique YouTube, désactiver lecture automatique vidéo instamment en bref désactiver lecture automatique vidéo sur tous les sites web visités.

   Bien que la plupart (mais pas tous !) des grands sites permettent dans leurs paramètres de configurer le mode de lecture de vidéo, il n'est pas toujours évident de les fouillés les un après les autres pour paramétrer cela. Pour parer à ce manque nous allons tout de suite installer et configurer AutoPlayStopper, qui est un autoplay killer après cela, vous ne serez plus jamais importuner par ces vidéos encombrantes sur vos sites favoris (Taftuto.com) ainsi que sur un sites quelconque. Vous pourrez également décider de suivre une vidéo ou non en faisant un lancement manuel.

Installation AutoPlay Stopper

Si vous étés prêt à dire au-revoir à ses lecture automatique de vidéo nuisible, installer l’extension  AutoPlayStopper chose faite, vous cette petit icone s'afficher au supérieur de votre navigateur.
comment empecher les videos de se lancer automatiquement firefox


    L’installation est ainsi terminée. très facile n'est ce pas!! Vous pouvez maintenant visiter tous les sites sans qu’une vidéo ne vous surprennent.

     A fin de crée des exception et permettre à certain site (notamment YouTube pour moi) de lire automatiquement les vidéo; vous devez vous rendre dans l'onglet Settings et y faire les configurations suivantes.



  • A l'angle, cliquez sur l’icône AutoPlayStopper puis sélectionnez "Settings" dans le menu déroulant
firefox autoplay
  • Par la suite cliquez sur le bouton "Exceptions"
desactiver lecture automatique video
  • Entrez alors le liens du site en question (par copier / coller pour être plus sure) dans le champ "Hostname" réservé à cet effet.
 videos google
  • Pour finir aller dans le menu déroulant en dessous de "Behavior" et sélectionner "Allow" puis cliquez sur "Done".
desactiver lecture automatique video chrome 2018
 La configuration ainsi terminer, vous pouvez désormais surfer sur le net sans être importuner par les lectures automatique de vidéo sauf sur les sites mise en exception par vous bien sur.

à lire également  sur ce site:


  Et vous comment procédez vous pour désactiver la lecture automatique des vidéos lors que vous êtes en ligne ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!