Actu

mercredi 18 avril 2018

Comment mettre gratuitement à jour les pilotes de son PC ?


drivermax download
  Votre Ordinateur embarque plus ou moins de périphérique en fonction de son model, utilité, sa catégorie et bien d'autre critères. Pour un fonctionnement optimal, les pilotes de tous ces périphériques doivent nécessairement et régulièrement être mise à jours.  Selon votre version de Windows le processus d’installation et ou de mise à mise a jour des drivers est différent. Dans cet article nous verront comment mettre a jour tous les pilotes et installer ceux qui sont absent Sous Windows 10.
    Depuis la sortie Windows 10, Windows dispose de ces propres pilotes qu’il met automatiquement et périodiquement à jour grâce à un utilitaire dédié (Windows Update).
drivermax francais

Ce service se charge de rechercher, télécharger et installer des pilotes génériques pour les différents périphériques de votre ordinateur lors de votre première connexion pour ainsi leurs permettre de fonctionner. Cette méthode à l’avantage d’être très facile vue qu’aucune action  manuel n’est nécessaire.  Mais elle à un gros inconvénient car les pilotes installer sont des pilotes génériques et non spécifique au périphérique et peuvent ainsi crée des conflits.
   Pour avoir les véritables pilotes du périphérique en question il est fortement conseillé d’utilisé le CD-ROM fournit avec ce périphérique. Une autre méthode consiste à utilisé une application tierce (programme pour installer les driver ou sauvegarder ses drivers) pour l’installation et la mise à jour des pilotes. Ici nous allons voir comment le faire à l’aide de l’application DRIVERMAX.




Telecharger drivermax

DRIVERMAX est un utilitaire servant à installer les pilotes en ligne. il scanne votre PC à la recherche de périphériques n’ayant pas des pilotes spécifique ou non mise à jour. Pour cela vous devez telecharger drivermax. Connecté vous et rendez vous à l’adresse suivante DriverMax par la suite déroulez la page web puis cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier(une version de drivermax portable est également disponible). Lors de son installation choisissez la langue qui vous convient (ne surtout pas faire la même erreur que moi 😏) et refuser l’installation des applications complémentaire.
Une foi l’installation terminée, pour effectuée un nouveau scanne cliquez sur le bouton Scan driver update now 
drivermax gratuit
cella permet à DriverMax d’effectué une analyse de tous les périphériques de votre ordinateur à la recherche des pilotes manquant ou qui ne sont pas mise a jour.
  A la fin du scanne il ne vous reste plus qu’à sélectionnez les différentes mise a jour  en plaçant le curseur de votre souris sur périphérique ayant des pilotes  obsolètes (ceux si sont surmonté d’un point de couleur rouge contenant un nombre qui précise le nombre de périphérique utilisant ce pilote) et cliquez sur Update
logiciel driver pc

NB: Dans la version payante, une case à cocher permet de cocher toutes les autres en un seul clic.
  Apres le téléchargement du nouveau pilote cliquez sur je suis d’accord pour permettre à DriverMax de crée un point de restauration et de remplacer par la suite l’ancien pilote par le nouveau et vous indique que le pilote à été correctement mise à jour et un point de couleur verte et une coche blanche viendront remplacer le point de couleur rouge.
mettre à jour les pilotes gratuitement

Dans la version gratuite cet action doit être répéter pour chaque pilote qui doit être mise à jour.

   Si vous avez trouvé cet article utile n’hésité surtout pas de le partagé avec votre entourage et dans les réseaux sociaux.


à lire également  sur ce site:

 Changer clavier qwerty enazerty windows
 Le Top 10  meilleurs extension chrome 
 surveiller sa maison avec son pc avec le meilleur logiciel video surveillance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!