Actu

samedi 5 mai 2018

Comment changer clavier qwerty en azerty / azerty en qwerty sous windows ?

  Hello nous allons dans cette petite note répondre à une préoccupation qui nous a été soulignés par  l’un des lecteurs du site « Astuce PC Mobile et Tablette ».
En effet, sa question était la suivantes «Comment changer clavier qwerty en azerty windows 7 ?».
changer clavier qwerty en azerty windows 7

   En fonction du pays ou de la langue parler, on récence plusieurs types de clavier donc deux grands type qui sont : QWERTY et AZERTY.
·      QWERTY pour le modèle anglo-saxon qui à de nombreux sous types ou variantes donc le mien qui est QWERTZ
·      AZERTY pour le modèle français. Il a également de multiples sous types.
       Pour reconnaître quels est le type de votre clavier il vous suffit de lire les 6 premières lettre de votre clavier clavier qwerty ou azerty ou même de lire la première ligne dans son entièreté pour certains sous type.  Une foi le type de votre clavier connue, vous avez le choix entre l’une des deux méthodes qui vous sont proposé ici pour basculer de qwerty vers azerty ou de azerty vers qwerty.

Méthode 1: utiliser le raccourci clavier basculer azerty qwerty / qwerty azerty .

    Elle consiste à utiliser le raccourci clavier windows 7 prévue à cet effet pour changer très rapidement le type de clavier. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches SHIFT et ALT. Pour remettre son clavier en mode normal, il suffit de refaire cette même manipulation.
changer clavier qwerty en azerty windows 8

 

Méthode 2: Manuellement par le panneau de configurations

   Pour la deuxième méthode nous allons nous rendre dans le panneau de configurations et Localiser le menu « Horloge, Langue et Région » 

passer de azerty à qwerty windows 10
   Puis cliquer sur « Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée ». Dans la fenêtre qui doit s’ouvrir, rendez vous sous l’onglette «Claviers et Langues»
clavier azerty
    Par la suite cliquez sur « Modifier les claviers » à ce niveau il suffit juste cliquer sur le bouton « Ajouter » pour sélectionner le type spécifique de clavier qui est le votre.




qwerty
     Vous avez le bouton « Aperçue » qui vous permet de voir si le clavier choisit correspond au votre puis un bouton « ok » pour valider.
 changer clavier qwerty en azerty
    Pour terminer vous devez jouer sur les boutons « Monter » et « Descendre » pour positionner ce nouveau clavier en première position (Clavier par défaut).
passer de azerty à qwerty windows 10
    Nous notons que les deux méthodes illustrées ici marchent aussi bien l’une que l’autre pour windows 7, 8, 8.1 et 10. Mais nous tenons également à préciser que la première convient pleinement aux claviers de type QWERTY ou AZERTY tout simplement et que la deuxième méthode convient au sous type ou différentes variantes de ces deux grands types.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!