Actu

vendredi 13 juillet 2018

Comment bloquer les mails indésirables?

   Tous site Web qui se respecte et qui tient à développer son audience doit permettre à ses lecteurs de pouvoir contacter sans encombre son rédacteur ou webmaster.



  Pour cela, plusieurs options dont les commentaires, Mails, réseau sociaux, appels téléphoniques sont envisageables. Dans cet Article nous nous intéressons uniquement aux Mails.

   Il est commun pour une raison ou pour une autre que vous ayez à saisir vos coordonné (adresse Mail) sur des formulaires en ligne. Bien qu’il soit précisé que vos informations de seront pas divulgué ou utiliser de manière à abuser de vous, bon nombre de webmaster enfreigne cette charte de confidentialité et vous surcharge avec des Spams et autres annonces publicitaires.

 Vous allez dans la suite de cet article apprendre comment bloquez des annonces voir même des éditeurs en filtrant convenablement vos Mail.

Anti Spam: Pour commencer lancez votre navigateur ou Application Gmail et connectez-vous à votre compte. Une foi dans la boite de réception, cliquez sur le mail de l’expéditeur à bloquer. Un menu déroulant apparaît en haut à droite Puis cliquez sur Autre et en fin sur signaler comme spam.

Anti Hameçonnage: Une tentative de fraude à la publicité en ligne (surtout par Mail) est aussi tentante que dangereuse. En générale ce genre de pub est finement ciblé et il est très dangereux lorsque vous recevez une tentative de fraude à la CB (faux courrier de Banque, Taxe et impôts …). Pour éviter cela, vous devez sélectionner l’option Hameçonnage.






Filtrer ses Mails: Cet autre option de votre messagerie vous fait gagner du temps. Ici vous pouvez crée un filtre et bannir ainsi tous les Mail d’une même structure. Pour le faire cliquez sur Autres sur Filtrer les messages similaires. Puis insérer la fin de l’adresse à bloquer dans De.

Créez votre propre filtre: Ici, cliquez sur Créer un filtre à partir de cette recherche. De là vous avez le choix entre tout une panoplie d’option ; dans notre cas nous allons choisir Supprimer. Cochez Appliquez également ce filtre à X conversation et en fin sur créer un filtre.

Bloquer un expéditeur: Toujours dans autres, cliquez sur Bloquer "Nomdelexpéditeur". Ainsi les messages de l’expéditeur choisit iront systématiquement dans le dossier Spam donc il serait nécessaire de s’y rendre de temps à autres histoire de jeter un coup d’œil.

Editer ou supprimer des filtres: Ici vous avez la possibilité de de créer, modifier ou supprimer des filtres. Rendez-vous dans la première section entièrement dédié au filtre et cliquez sur modifier.




Débloquer un expéditeur: Dans cette deuxième section dédié au blocage Vous ne pouvez pas gérer vos filtres car une seule action est possible. En cliquant donc sur Débloquer vous pourrez recevoir le prochain Mail de cet expéditeur.

Stoppez le filtrage: Toujours dans la deuxième section, cette option vous permet en retournant sur un Mail de du contact, l’ouvrir et dans Autres, cliquez sur débloquer "Nomdelexpediteur" pour le d´bloquer.


Note: Le dossier Spam (dossier vers le quels tous les messages filtrés sont automatiquement transférer) les gardes pendant 30 jours. Une fois ce délai passer, les messages sont envoyés à la corbeille ou ils sont également conservés 30 jours avant d’être totalement supprimer de votre boite de messagerie.




à lire également  sur ce site:

 Le Meilleur Localisateur Clés et Objets Perdus 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!