Actu

samedi 7 juillet 2018

Comment utiliser les touches f1 à f12 sous windows



  Sur un clavier standard les  touches sont reparties en plusieurs blocs selon la fonction ou la position qu'occupe celle-ci sur le dit clavier. 
les touches du clavier et leur role
Ainsi nous avons principalement les blocs suivants:

  •  Le pavé numérique: Les touches de ce pavé sont regroupées au sein d’un bloc, comme une calculatrice ou une machine à calculer classique et se trouve très pratique pour une saisit rapide des nombres et des signes.
  • Les touches de contrôle: Utilisées seules ou avec d’autres touches, elles permettent d'effectuer certaines actions. Les touches Contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, Échap et Windows.
  •   Les touches de fonction: Elles permettent d’effectuer des tâches spécifiques. Il s’agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d’un programme à l’autre.
  •   Les touches de navigation: Elles permettent d’effectuer des tâches spécifiques. Il s’agit des touches F1 à F12 ainsi que les touches de direction, Début, Fin, Page précédente, Page suivante, Suppr et Inser. Le but de ces touches diffère d’un programme à l’autre.
  •  Les touches alphanumériques: Ces touches incluent les mêmes touches associées à des lettres, des chiffres, des marques de ponctuation et des symboles qu’un clavier de machine à écrire.
  
  L’illustration suivante indique de quelle manière ces touches sont organisées sur un clavier standard. La disposition de votre clavier peut être différente.
le clavier de l'ordinateur


  Nous allons dans ce tutoriel voir comment utiliser les touches fonction d'un clavier standard. Car bon nombre d'utilisateur de PC ignore les fonctions de ces touches sur leurs claviers alors que celle-ci offre un gain considérable de temps lorsqu'on connait leurs utilités. 


A quoi servent les touches f1 à f12 du clavier?

  Plus connus sous le nom de touches fonction, elles jouent des fonctions différente donc certaines de ces fonctions varies selon le programme utilisé bien que certaines soient plus utiles que d'autres. Cet article vous donne toutes les infos nécessaires à fin de lever le mystère autour des touches F1 à F12.


touches de fonction clavier ordinateur
La fonction F1 est l'une des plus populaires car elle joue pratiquement le même rôle dans tous les programmes et applications. Utiliser comme clé d'aide, une action sur elle vous dirige directement vers la page d'aide de votre application.


a quoi sert la touche f8La fonction F2 elle joue des rôles différents selon l'application utiliser donc si vous êtes dans Microsoft Word, un appui simultané des touches CTRL + F2 ouvre un écran vous permettant de gérer  les options de votre imprimante.
De même la combinaison des touches F2, ALT et CTRL vous permettent d'ouvrir instantanément un nouveau document.
Sur Windows, un appuie sur F2 vous permet de renommer rapidement un dossier ou un fichier. Ainsi pour donner un nom spécifique à un dossier, faite un clique droit sur le dossier en question puis appuyer sur F2 afin que le nom du dossier soit surligner pour que vous puissiez le modifier.


 comment activer les touches f1 à f12 windows 10La fonction F3 tout comme F1 elle joue également le même rôle dans tous les programmes et applications. Une action sur cette touche ouvre une fonction de recherche qui vous aide à trouver facilement un fichier précis ou un mot-clé dans un document texte. Ainsi que vous soyer au bureau Windows, ou dans une application tierce, elle vous facilite énormément la navigation.
Dans Microsoft Word, une première combinaison des touches MAJ + F3 modifie la première lettre d'un mot majuscule (UPERCASE), la seconde modifie tout le mot en majuscule et une troisième fois ramène le mot à sa forme initiale.




fonction des touches f1 à f12
La fonction F4 avec cette fonction, la combinaison des touches ALT + F4 ferme instantanément le programme tels qu'un progiciel, Google chrome et tout autre programme en cour d'utilisation.
Dans Microsoft Word, F4 vous permet de répéter la dernière action effectué. Avec Internet Explorer la touche F4 ouvre la touche pour vous permettre de saisir une nouvelle adresse web (URL).


 touches f1 à f12 windows 7
La fonction F5 elle permet d'actualiser une page web; ces d'ailleurs sa fonction la plus connue. Avec Microsoft Word ouvre un utilitaire vous permettant de Rechercher et remplacer un mot par un autre dans la quasi totalité du texte.


a quoi servent les touches f1 à f12 du clavier
La fonction F6 sur de nombreux ordinateurs portables, cette fonction permet de réduire le volume (bien quel fonctionne avec la plupart des laptop il y a toujours des cas d’exceptions).
Dans Microsoft Word une combinaison des touches CTR + MAJ + F6 ouvre un nouveau document tout comme la combinaison F2, ALT et CTRL à la seul différence que le document sur lequel vous travaillez actuellement est conserver dans une autre fenêtre. Elle permet également de positionner directement le curseur dans la barre d'adresse sur les navigateurs internet les plus populaires tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra et Internet Explorer. Ainsi vous pourrez passer d'une page web à une autre en un temps record.


touches de fonction clavier ordinateur
La fonction F7 sur de nombreux ordinateurs portables, cette fonction permet d'augmenter le volume (bien quel fonctionne avec la plupart des laptop il y a toujours des cas d’exceptions).
La combinaison des touches MAJ + F7 exécute dans Microsoft Word un thésaurus sur un mot choisit afin de chercher les autres mots aillant une signification similaire.


touche f12 au démarrage
La fonction F8 Cette fonction permet principalement d'activer le mode sans échec au démarrage de Windows. Ce mode est utilisé lorsque votre ordinateur à un problème, ainsi il permet au PC de démarré sans charger les logiciels d'application afin de déterminer la cause du problème.


apprendre les touches du clavierLa fonction F9 sur de nombreux ordinateurs portables, cette fonction permet de réduire la luminosité de votre écran (bien quel fonctionne avec la plupart des laptop il y a toujours des cas d’exceptions). Dans une boite de réception de courrier électronique tels que Outlook, F9 déclenche immédiatement un e-mail prévu pour plus tard. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour actualiser un document dans Microsoft Word.


nom touche clavierLa fonction F10 La combinaison des touches SHIFT + F10 est une alternative au clic droit de votre souris. Cela s'applique à un fichier ou un lien internet ainsi cela vous propose une série d'option simple d'accès. Sur de nombreux ordinateurs portables, cette fonction permet également d'augmenter la luminosité de votre écran (bien quel fonctionne avec la plupart des laptop il y a toujours des cas d’exceptions).
Elle permet également d'activer la barre de menu dans de nombreux applications tel un navigateur internet ou Microsoft Word. Il est à noter que dans Word cela affiche également des raccourcis très pratiques pour les options de menu telles que «Fichier» et «Modifier».


cours clavier ordinateur
La fonction F11 permet d'activer et de désactiver le mode plein écran de votre navigateur. Chose très utile si vous faite du Streaming.



le clavier de l'ordinateur
La fonction F12 dans Microsoft Word la combinaison CTRL + F12 permet d'ouvrir un nouveau document, tan dis que F12 permet d'ouvrir l'option «Enregistrer sous» puis la combinaison SHIFT et F12 pour enregistrer un document de manière automatique et en fin CTRL + MAJ + F12 pour imprimer immédiatement un document dans Microsoft Word.


   Nous avons ainsi fait le tour des touches fonction F1 à F12 qui vous permettrons de gagner beaucoup de temps en les utilisant.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!