Actu

samedi 21 juillet 2018

Comment formater une clé USB bloquée en écriture

C'est quoi une clé usb bloqué en écriture?

   Une clé USB protégée en écriture ("Write Protect" en anglais)  est une clé donc il est impossible de copier un fichier dessus, de modifier ou supprimer un fichier qu’elle contient déjà.

formater clé usb protégé en écriture windows 10

Pourquoi la clé est elle protéger en écriture?

La protection en écriture est due à trois principales causes:
  
La plus plausible est que le commutateur permettant de protéger en écriture a été basculer sur la position cadenas fermer.
Bien que ses modèles soient de plus en plus rare
 débloquer clé usb lecture seule mac

   Deuxième cause : Qui est sans issue est que votre clé a subi des dommages dans sa partie électroniques qui peut être soit au niveau de la mémoire, soit au niveau du contrôleur.

  Troisième cause envisageable, la plus répandue : une erreur d’écriture a modifié des données dans le secteur de démarrage ou la table des partitions de la clé, ce qui perturbe son fonctionnement et la rend protégée en écriture.
La popularité de cette dernière est lié à une arnaque qui consiste aux arnaqueurs de vendre des clés USB trafiquées pour indiquer une capacité plus grande à sa capacité réelle, a fin de vous faire croire que vous acheter une clé de plus grande capacité. Ainsi vous pouvez croire acheter une clé USB de 256 Go alors qu'elle ne fait en réalité que 32 Go voir même 16 Go Il est donc évident qu'un individu ne connaissant pas le prix véritable de cet article tombera facilement dans l'arnaque, croyant tomber sur une affaire en Or.




À première vue, aucun défaut ne peut être décelé sur cette clé. Mais après utilisation, cette dernière se bloque car Windows est luis aussi dupé et réécrit sur des parties déjà utilisées de cette clé  au point de rendre la clé complètement inutilisable(clé protéger en écriture) et pourrait même détruire complètement la mémoire de votre clé. Dans cet article à savoir "comment retirer la protection en écriture d une clé usb?" nous allons voir comment formater une clé usb bloquée en écriture ou du moins limiter les dégâts et répercutions cette astuce vous permet de retirer la protection en écriture clé usb windows 10, 8, 8.1 et 7. 

Logiciel pour formater clé usb protégé en écriture

Pour cela vous aurez besoin de H2testw logiciel gratuit que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Titre :          H2testw

Version :      1.4

Langue :      Anglais 

Licence :      Gratuit

Taille :         0.21 Mo

Ajoutée :     mars 09, 2014

Exigences : Windows XP/Vista/7/8

  Lancez H2testw et faite un clic sur "Select Target"et sélectionner votre clé. De là vous devriez normalement voir la véritable taille de votre disque s'affiché. Faites ensuite "Write + Verify" pour terminer le travail.
 Et si malheureusement cela marche et que votre clé n'affiche pas toujours sa taille normale, pour y remédier vous devez maintenant utiliser un autre logiciel gratuit qui est  Mini Tool Partition Wizard Free que vous pouvez également trouver en téléchargement gratuit ici.

Titre:           MiniTool Partition Wizard

Taille:          44.76MB 

Exigences:    Windows (Toutes les versions)

Langues:       Langues Multiples

Licence:         Logiciel gratuit

Ajoutée : mars 24, 2017

 Apres cette étape vous devrez normalement pouvoir utiliser votre clé USB.


À sovoir


Crypter clé usb windows 10

Application cryptage android  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!