^ Dropbox et Google Drive: Synchroniser facilement vos données avec Anytrans - Taf tuto: Astuces et Tuto PC, Mobile,Tablette et Gadget Electronique .

Actu

2 août 2018

Dropbox et Google Drive: Synchroniser facilement vos données avec Anytrans

Pourquoi Synchroniser les données entres différents Cloud?

   À fin d'obtenir d'avantage d'espace de stockage gratuit sur les différents services de stockages en ligne (services Cloud), de nombreux utilisateurs créent deux ou plusieurs comptes sur les différentes plates formes offrant un espace de stockage Cloud gratuit comme OneDrive, Google Drive, YANDEX,  Dropbox ect.


synchroniser onedrive et google drive



   Nous allons ici à l'aide de la synchronisation voire comment transférer facilement les données entres les différents service Cloud. Bien que notre tutoriel se limite à synchroniser les données entre Dropbox et Google Drive, le procédé reste le même avec les autres service Cloud.

C'est quoi le Cloud Dropbox?

Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne proposé par Dropbox, Inc., entreprise localisée à San Francisco, en Californie.


Dropbox fournit des logiciels client pour Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Android, iOS, BlackBerry OS, Windows Phone ainsi qu'une interface web. Il existe des portages non officiels pour Symbian et MeeGo.  Source


C'est quoi le Cloud Google Drive?

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud lancé par la société Google. Google Drive, regroupe Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, une suite bureautique permettant de modifier des documents, des feuilles de calcul, des présentations, des dessins, des formulaires, etc.

Les utilisateurs peuvent rechercher les fichiers partagés publiquement sur Google Drive par l'entremise de moteurs de recherche Web. Source

C'est quoi AnyTrans?

AnyTrans est un gestionnaire de transfert spécialement conçue pour le Cloud. Il vous permet entre autre de tirer meilleur partie des différents services Cloud gratuit grâce à une gestion plus rapide, plus sure et très automatisée sur les transferts de données et migrations Cloud à Cloud.




Synchroniser Dropbox et Google Drive avec AnyTrans?

Pour cela, deux options sont envisageable. Vous pouvez télécharger et installer sur votre Pc l'application AnyTrans pour Cloud ou utiliser la version Web de AnyTrans sur votre navigateur en procédant comme suit:

cloud dropbox

Comment synchroniser Dropbox et Google Drive?

À savoir: Comment cacher son activité sur Instagram

1)     Lancez votre navigateur web puis rendez-vous à l’adresse AnyTrans web et créez y un compte en remplissant le formulaire ou à l'aide de votre compte Google, Twitter ou bien Facebook.

cloud synchronisation automatique

2)  Apres l'inscription, sectionner l'ajout des comptes Cloud; donc Google Drive et cliquer sur autoriser, et faite de même avec le compte DropBox.


gestionnaire multi cloud


3)  À ce niveau sélectionner les fichiers à synchroniser et faite un clique sur le bouton permettant de synchroniser.
logiciel de synchronisation cloud

Choisissez le service Cloud avec le quel vous voulez faire votre synchronisation puis choisissez le mode de synchronisation qui vous convient le plus.






multicloud

  En fin lancez la synchronisation et patienter quel soit terminer à fin de vérifier la synchronisation des données et de confirmer que les données ont bien été transférer.

   
AnyTrans facilite ainsi la gestion de vos données sur le Cloud en vous permettant de faire une synchroniser des données avec de nombreux service Cloud gratuit et centraliser tous vos comptes de clouds dans un seul compte.

AnyTrans propose également de nombreuse autres fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité de planifier un une tache pour son exécution automatique plus tard ou encore la possibilité de partager des fichiers avec vos proches  par Mail, Facebook et twitter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!

Catégories