Actu

lundi 6 août 2018

Comment restaurer un Iphone sans mise à jour

   Les raisons pour les quels nous pouvons nous retrouver dans l'obligation de restaurer ou réinitialiser notre iPhone , Ipod et Ipad sont nombreuses et diverse. les plus courantes étant suite à une mauvaise manipulation, un Bug, un Malware... Vous allez dans la suite de cet article apprendre à comment restaurer un iPhone sans faire la mise jour du système IOS de votre smartphone à fin de revernir ) à une version antérieur.

restaurer iphone sans itunes

En effet réinitialiser ou restaurer un iPhone à de nombreux avantages car il permet entre autres d'apporter des solutions à des problèmes techniques et plus particulièrement aux dysfonctionnements liés à une application Et donc aux  problèmes les plus fréquents chez les utilisateurs d'iPhone.

À savoir:  Comment envoyer un fichier lourd par mail?

Pourquoi restaurer un iPhone sans mettre à jour? 

    Durant le processus de restauration, Apple a la fâcheuse habitude d'imposer la dernière version de son système d'exploitation aux utilisateurs qui voudrait restaurer leurs mobile. La restauration de l'iPhone sans mise a jour permet ainsi aux utilisateurs de revenir à une configuration précédentes de leurs système tout en évitant cette mise a jour; qui vous apporteront surement de nouvelles fonctionnalités mais également de petits problèmes (Bug).  Ou même l’obsolescence programmer (’autonomie réduite, blocage, ralentissements...) .

Comment utiliser le mode de récupération sur l'iPhone?

     En utilisant cet astuce toutes les données contenus dans votre smartphone Apple sont entièrement effacer. Pour éviter la perte définitive de vos fichier (photo, musique, vidéo, message et contact) vous devrez au préalable faire une sauvegarde du contenus de la mémoire de votre iPhone sur votre ordinateur.

Sauvegarde iPhone sur ordinateur iTunes 

    La prudence est de rigueurs donc soyez très concentre sur ce que vous faite car vous êtes le seul responsable en cas de la perte de vos données.




  • Ouvrez l'application iTunes sur votre ordinateur
  • Assurez vous que votre logiciel est bien la dernière version en cliquant sur aide dans la barre de menu puis sur recherche de mises à jour.
  • Suivez toutes les informations qui vous ont fournie et fermez iTunes une fois le processus terminer.
  • Maintenant, branchez votre iPhone au PC.
  • Si tout ce passe bien iTunes va se lancer automatiquement.
  • Cliquez ensuit sur l’icône d’iPhone (pomme croquer ) placée dans la colonne en haut à gauche
  • Pour finir, appuyez sur sauvegarder maintenant et patientez le temps qu’iTunes procède au transfert de vos données personnelles de l'iPhone vers votre PC.
A fin de vérifier si la sauvegarde à bien été effectuer, rendez vous sur l'onglet dans la barre de menus, vous y trouverez toutes les sauvegardes avec heures et dates à la quels ils ont été faits.

Restaurer une ancienne sauvegarde iPhone

Cette configuration varie légèrement selon le model de l'iPhone dont il est question. Nous allons ici faire exemple qui est valable pour les iPhone 7 et 7 plus. Puis un autre exemple pour les Smartphone plus âgé comme l'iPhone 6, 6s, 5 et 5s.


Restaurer une ancienne sauvegarde iPhone 7 et 7 plus.

  • Éteignez votre iPhone 7 ou 7 Plus (procédure habituel). Appuyez pendant 3 secondes sur le bouton Power
    restaurer iphone 5s sans mettre à jour
  •  Puis sans relâcher le bouton Power appuyez sur le bouton volume bas pendant 10 secondes.
  • Retirez ensuite votre doigt du bouton Power tout en maintenant celui posé sur le bouton de volume bas et laissez  jusqu’à ce que le menu de récupération s’affiche à l’écran.restaurer iphone sans itunes gratuit
  • Dans iTunes, cliquez sur le bouton Restaurer la sauvegarde
  • Puis sélectionnez dans la liste la sauvegarde qui s'ouvre la plus récente.


À savoir:  Top 10 sites site Film Streaming en français gratuit




Restaurer une ancienne sauvegarde iPhone 6, 6s, 5 ou 5s

     La procédure diffère légèrement sur des appareils plus anciens donc ceux ayant un bouton d’accueil "physique" comme l’iPhone 6, 6S, 5 ou 5S. Ici, vous allez devoir réaliser une sauvegarde complète de toute la mémoire interne de votre iPhone. La procédure reste la même que celle décrit ci-dessus (Sauvegarde iPhone sur ordinateur iTunes ).

restaurer iphone sans mise a jour

  • Déconnectez votre iPhone du PC et garder iTunes ouvert
  • Puis éteignez le téléphone
  • Appuyez sur le bouton d’accueil tout en rebranchant votre iPhone au PC
  • Maintenez-le enfoncé jusqu’à voir apparaître le logo iTunes sur l’écran du smartphone
  • Ensuite sélectionnez dans iTunes l’option restaurer les sauvegardes
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l’option restauration et cliquez sur sauvegarde la plus récente.

     Une fois le processus terminer, votre iPhone est entièrement réinitialiser et vos données sont restaurer grâce iTunes sans avoir fait des mises a jour.  Veuillez toujours à suivre pas à pas la procédure et vous documenter d’avantage car elle semble ne pas marcher sur tous les  iPhone.

À savoir:  Comment changer clavier qwerty en azerty / azerty en qwerty



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!