Actu

mercredi 5 septembre 2018

Facebook : 5 conseils pour protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux | Attention, vie privée danger !

protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux est aujourd’hui une nécessiter à ne surtout pas négliger car, récemment de nombreux sandales nous on révéler ce que les réseaux sociaux tels que Facebook pouvait stoker comme données personnel sur ces utilisateurs.

protéger votre vie privée sur facebook

Il est ce pendant, crucial d'avoir un aperçu des informations que facebook a sur vous pour pouvoir mettre en application les conseils que nous vous proposons ci-dessous afin de mieux protéger votre vie privée sur facebook en limitant aux applications mobiles de Facebook l'accès à vos données personnelle.

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que les applications mobiles Facebook et Facebook Lite ne sont pas obligatoires bien qu'elles soient très utiles.






Ce que sait Facebook de vous.

Pour faire le point, vous devez vous rendre sur le navigateur de votre Ordinateur et consulter l'adresse http://www.facebook.com/settings

Une fois sur cette page, rendez vous tout en bas et faite un clique sur l'option "Télécharger une copie de vos données Facebook".  À ce niveau, Facebook crée une archive de tout ce qu'ils ont comme données sur votre vie privée.

Cette archive peut dans certains cas être très volumineuse, car elle comprend l'ensemble de vos publications, échanges et autres informations personnelle que Facebook collecte grâce à ses applications mobile.


Pensez à restreindre les accès de Mesenger.

En installant Mesenger le gestionnaire de messagerie mobile de Facebook, il est attribué automatiquement à mesenger l'accès à vos contacts.




C'est ainsi que l'application vous permet de savoir qui de vos contacts qui utilisent également mesenger ; d'autre part, elle permet aussi à Facebook d'avoir un accès total sur votre mobile.

L'une des autres façons par les quels Facebook accèdent à toutes les informations sur votre mobile est lorsque vous utiliser mesenger comme application pour vos SMS.

N'étant pas obligatoire pour fonctionnement optimal de l'application Mesenger, il est donc fortement conseiller de désactiver ces fonctionnalités pour ainsi restreindre l'accès à vos données sensible.


Facebook Mobile et Facebook Lite.
Comme nous l'avons dit plus haut, les applications mobiles Facebook ne sont pas obligatoires. Vous avez la possibilité d'utiliser le site mobile de Facebook pour vous connecter à votre compte Facebook.

En effet, en utilisant le site mobile Facebook vous vous débarrassez de toutes les notification que fait Facebook à chaque Like, Partage ou nouvelle publication. Un plus est qu'il n'enregistre pas régulièrement votre localisation comme le fait l'application mobile Facebook.


Configurez votre compte pour plus de Confidentialité.

Nous allons une fois de plus nous servir du site mobile Facebook. Pour ce fait rendez-vous à l'adresse http://www.facebook.com/settings?tab=privacy

Dans cette page, vous avez tous les paramètres et fonctionnalités vous permettant de décider qui peut voir ou pas vos publications, votre liste d'amies Facebook, qui peut vous trouver sur Facebook ou sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing et autres).

Une utilisation intelligente et efficace de ces paramètres éviterait que vos informations personnelles tombent entre de mauvaise main.



Accéder à vos informations ; la nouveauté de Facebook !

En effet, pour se conformer au règlement européen en ce qui concerne le traitement de données personnelles, Facebook a récemment ajouter une nouvelle section intitulé "Accéder à vos informations".

Cette fonctionnalité vous permet de gérer de manière plus pratique et efficace vos échanges et plus précisément les partages sur Facebook depuis le site ou les Applications mobile.


Pensez à utiliser la double authentification. (bonus)

Pour vos comptes les plus importants, les mails et profils sur les réseaux sociaux, vous devez absolument configurer la double authentification.

Cela signifie qu'ils nécessitent une validation par SMS ou e-mail en plus du traditionnel mot de passe pour mieux protéger sa vie privée sur internet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire!

Catégories